Après le Crocoparc, le Musée Amazih, la Kasbah d’Agadir Oufella, la ville se réinvente en accueillant le premier téléphérique du pays. Tarifs, horaires, on vous dit tout dans notre article.
C’est une première au Maroc, la ville d’Agadir a accueilli son premier téléphérique en juillet 2022 dernier. Depuis son lancement, l’attraction a énormément séduit les touristes comme les locaux. Il faut dire que la société Danialand qui est derrière ce projet, a mis le paquet en offrant aux visiteurs un divertissement à couper le souffle.
Un trajet de 1756 mètres dans les hauteurs d’Agadir avec vue panoramique sur la mer et l‘arganeraie
Le téléphérique qui prend son départ au sud de l’Oued Tildi à proximité de la localité Wilaya d’Agadir et du Quartier administratif, parcourt les hauteurs de la ville jusqu’à la station de la Kasbah qui est toujours en pleine réhabilitation. On peut y apprécier le paysage pittoresque du Souss avec une vue panoramique à 360 degrés pendant un trajet de plus 1 700 mètres.
Un lancement réussi qui attire de plus en plus de visiteurs
Bonne nouvelle, le téléphérique connaît un franc succès depuis son lancement en 2022. En effet, après une saison estivale très réussie, les promoteurs du projet s’étaient concertés pour revoir les tarifs à la baisse permettant ainsi aux habitants ainsi qu’aux touristes de passage dans la capitale du Souss de découvrir cette attraction unique. D’après le promoteur du projet du téléphérique, Abdelaziz Houaiss qui déclarait au micro du journal Le360: «La saison estivale a été très réussie. Nous avons reçu des clients du monde entier, ils venaient de pays que nous n’avions pas l’habitude de voir ici à Agadir comme l’Iran, les Philippines ou encore le Soudan. Il y avait aussi un engouement de la part des Marocains qui ont visité Agadir cette année en provenance de toutes les villes du royaume».
Des usagers très satisfaits de cette expérience inoubliable
« Expérience très sympa une super vue », « Le téléphérique d’Agadir est une expérience fantastique. Les vues sont imbattables, l’ambiance est apaisante et le service de navette était super. Ma fille et moi avons tellement apprécié l’expérience que nous y sommes retournés une 2ème fois avec des amis. De loin la meilleure activité à Agadir! », « Une expérience incroyable »… C’est ce qu’on peut lire un peu partout sur le net. Les retours des usagers sont très positifs et mettent en avant le caractère silencieux, la sécurité et le confort de l’attraction. D’ailleurs, les cabines peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Le design de la structure est très moderne. Le trajet s’effectue dans des conditions optimales alliant sécurité et confort.
Préparez votre visites : accès, horaires et tarifs du téléphérique d’Agadir
Initialement le prix d’un trajet aller-retour, d’une durée de 12 minutes était de 80 dirhams (soit 8€ environ). Après une révisions des tarifs, il passe maintenant à 60 dirhams pour les adultes et 50 dirhams pour les enfants. Cette nouvelle tarification est valable en semaine du lundi au vendredi, de 10h à 16h. Concernant les cabines VIP, il faut compter 600 dirhams (au lieu de 800). Ils sont accessibles de de 10h à 23h. Le parc se trouve dans le quartier de l’Ancien Ihchach El Ghazoua. On y accède principalement depuis la route nationale qui mène jusqu’à Agadir Oufella.
Il est possible de séjourner aux abords du téléphérique. En effet, Danialand a pensé à tout ! La société a conçu des hébergements touristiques haut standing et un parc aquatique à proximité de l’attraction. Cette initiative a de quoi satisfaire les voyageurs et leur offrir un service complet. Et parce que les images valent mieux que les mots, découvrez ci-dessus le projet du téléphérique d’Agadir à travers un vidéo complète du quotidien L’Observateur du Maroc et d’Afrique.