Souss Park : le parc accrobranche d’Agadir

Vous avez envie de vous dépenser en famille autour d’une activité sportive au milieu de la nature ? Vous souhaitez allier la détente à l’aventure ? Voici un divertissement à faire sur Agadir qui vous plaira certainement. Suivez le guide !

Activités acrobatiques au coeur de la forêt d’eucalyptus d’Agadir

L’accrobranche d’Agadir également appelé Souss Park est un complexe de 2 hectares proposant des activités sportives et ludiques aux enfants ainsi qu’aux adultes. Ce parc installé au milieux d’une forêt d’eucalyptus est accessible à tous les niveaux, des amateurs aux plus sportifs. Située plus précisément entre les Golfs du Soleil et celui de l’Océan, cette attraction propose différents parcours acrobatiques suspendus. Ainsi les participants peuvent évoluer dans les arbres à différentes hauteurs en se déplaçant de branche en branche.

Pont suspendu au milieu de la foret d'eucalyptus de l'Accrobranche d'Agadir
Pont suspendu du Souss Park d’Agadir

Parc accrobranche d’Agadir : des parcours pour tous les niveaux

L’accrobranche vous propose différents parcours progressifs, sécurisés et adaptés à tous les niveaux :

  • Niveau 1 : L’Ecureuil est un parcours blanc d’une hauteur d’un mètre destiné au enfants âgés de 4 ans au moins. Il permet aux plus petits de s’initier en douceur à l’accrobranche et de prendre confiance en eux;
  • Niveau 2 : L’Ibis, est un parcours jaune dédié aux enfants à partir de 7 ans
  • Niveau 3 : L’Epervier ou le parcours vert, s’élève à une hauteur de trois mètres et plus;
  • Niveau 4 : Le Faucon dit le parcours bleu, est perché à une hauteur de 6 mètres et plus. Il s’adresse aux plus agiles et requiert une certaine habilité;
  • Niveau 5 : L’Aigle royal est un parcours rouge d’une hauteur de plus de 10 mètres dédié aux plus expérimentés et aux plus habiles.

Mesure de sécurité pour évoluer dans la foret d’eucalyptus d’Agadir en toute tranquillité

Avant de vous élancer dans les arbres, le personnel vous questionnera sur vos habitudes sportives et vous orientera vers le parcours le plus adapté à votre niveau. Ensuite un moniteur vous rappellera les consignes de sécurité à respecter scrupuleusement. Viendra ensuite le moment d’équiper les visiteurs d’une poulie, d’un mousqueton et d’un baroudeur. Et c’est une fois seulement que l’aventure peut commencer. Le site dispose de 14 points de surveillance fixes. Chaque parcours fait l’objet d’une vigilance particulière. Des accompagnateurs sont présent sur chaque parcours pour encadrer les « accrobrancheurs ».

Se divertir à Agadir tout en préservant la flore

Tout comme le Crocoparc d’Agadir, les enfants, comme les adultes, sont en contact direct avec la nature ce qui les sensibilise à la préservation de l’environnement. Le parc met un point d’honneur à la protection de l’écosystème. D’ailleurs certaines mesures ont été prises pour protéger les arbres de manière optimale. Le modèle de fixation placé sur les arbres a été étudié et spécialement conçu de manière à ne pas altérer les végétaux. Ce système permet à la sève de circuler sans difficulté et limite la déformation des troncs. Après avoir dépensé votre énergie dans les hauteurs, vous pourrez faire un break et pique-niquer à l’ombre des arbres. Des tables et bancs sont disponibles sur le site ainsi qu’une cabane à snack.

Fôret d’Eucalyptus

Si vous recherchez de l’ombre, un peu d’évasion et beaucoup de sensation, l’Accrobranche d’Agadir est un excellent compromis. Activité à la fois sportive nature et familiale, les circuits du Souss Park vous permettront de vous dépenser dans un espace boisé tout en étant en sécurité. Ces parcours acrobatiques sont un excellent moyen de canaliser son énergie et vaincre sa peur du vide. L’agilité et l’équilibre seront mis à rude épreuve. Le prix de l’entrée étant un peu élevé, nous vous conseillons vivement de venir tôt en matinée et d’y passer une bonne partie de la journée pour en profiter pleinement.

Infos pratiques & utiles de l’Accrobranche d’Agadir

  • Horaires d’ouvertures :  7 jours/7 de 9h00 à 18h00
  • Tarif : – Enfants de 4 à 12 ans : 90 dhs – de 13 à 20 ans : 150 dhs – Adultes de +20 ans : 220 dhs
  • Numéro de téléphone : +212 618-545855
  • https://www.facebook.com/Souss.Park
  • Adresse : Route N1 de l’embouchure de l’Oued Souss, KM5 route d’Inezgane 80000 Agadir (en direction des golfs des DUNES
  • Accès : En voiture, suivre la route N1 en direction d’Inezgane pendant 5 Km ensuite tournez à droite et rouler en direction des Golfs. Le Souss Park se situe entre les Golfs du Soleil et l’Océan.
  • En navette : le Souss park met à disposition des visiteurs une navette gratuite qui assure l’aller-retour toutes les  20 minutes en moyenne (en face des Hôtels Tafoukt, Beach Club et Tikida Beach). Numéro de téléphone de la navette : 05 46 15 35 79
  • Possibilité de pique-niquer sur place : oui
  • Toilettes : oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *