Souss Camp d’Agadir : le plus grand complexe touristique et de loisirs d’Afrique

La capitale du Souss ne cesse d’évoluer et d’accueillir de nouveaux projets d’animations touristiques. Aprés le parc Agadir Dolfin World, Taghazout Bay et le Crocoparc… la Perle du Sud vient d’annoncer le lancement d’un nouveau complexe de loisirs de grande envergure : le Souss Camp d’Agadir.

Le samedi 27 juillet 2019 dernier, le Gouverneur de la région, le Président du Conseil de la région ainsi que le Président du Conseil municipal ont donné le coup d’envoi des travaux de construction du plus grand complexe touristique d’Agadir et d’Afrique. Ce projet d’envergure a bénéficié d’une enveloppe d’investissement d’un montant de 192 millions de dirhams. La construction du complexe devrait générer 510 emplois directs majoritairement constitués de main-d’oeuvre et 1 000 emplois indirects.

Ce programme devrait abriter 2 projets touristiques : le premier qui s’étalera sur une étendue de 18 hectares et le second de 21 hectares ce qui donne une superficie totale de 39 hectares. Le projet du Souss camp d’Agadir voit grand et prévoit :

  • un parc
  • un espace dédié aux dauphins
  • un karting
  • un musée
  • un espace ski
  • un mini parc zoologique
  • une ferme pédagogique
  • un espace d’équitation
  • un espace 100% femmes
Vue panoramique sur la ville d’Agadir

Agadir : une destination de plus en plus plébiscitée grâce à ses projets touristiques

Agadir attire de plus en plus de touristes et les derniers chiffres communiqués par le Conseil régional du Tourisme du Souss-Massa (CRT) confirme bien cette tendance. En fin juin dernier, les hôtels et les clubs touristiques classés de la ville ont enregistré 428.144 nuitées touristiques contre 377.537 il y a un an, ce qui correspond à une augmentation de 13,40%. Toujours d’après les statistiques officielles du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, le marché français occupe la première place du classement des arrivés avec un total de 84.383 nuitées touristiques.

Les nationaux arrivent en seconde position avec 84.027 nuitées et affichent une hausse de 67,12% comparé à juin 2018. On retrouve ensuite les touristes allemands (avec 77.797 nuitées soit une augmentation de +4,39%) suivi des touristes anglais (avec 62.306 nuitées soit une augmentation de +4,48%). Avec la ville de Marrakech, Agadir s’offre 58% des nuitées totales enregistrées, au 1er semestre 2019, (soit une hausse de +4%).

Le nouveau projet du Souss Camp devrait relancer le tourisme à Agadir et donner un nouvel élan économique à la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *