Devoxx Morocco 2019 à Agadir du 12 au 14 novembre prochain

Le mois de novembre s’annonce bien chargé en manifestations sur la ville d’Agadir. En effet, après le Grand prix international 10 km, voici un événement d’un tout autre registre. Il s’agit du Devoxx Morocco, un rendez-vous webmarketing et digital qui s’adresse aux développeurs, entrepreneurs et décideurs de l’univers IT. Le numérique vous passionne et vous serait justement sur Agadir du 12 et 14 novembre ? Ça tombe bien, suivez le Guide !

Agadir accueille la 8ème édition du Devoxx Morocco

Après la Belgique, la Pologne, la France et l’Ukraine, c’est au tour du Maroc d’accueillir le salon Devoxx. Du 12 au 14 novembre 2019, la ville d’Agadir recevra des champions internationaux du codage et de la programmation, ainsi qu’une sélection de partenaires nationaux et internationaux. Pendant 3 jours consécutifs, les experts et passionnés du codage se retrouveront dans la capitale du Souss pour échanger autour de thématiques passionnantes du numérique et porteuses d’opportunités pour la jeunesse marocaine.

Au total, ce sont pas moins de 2 000 participants de 50 nationalités différentes ainsi que 200 entreprises et startup innovantes qui répondront présents à cette manifestation. Ce grand rendez-vous technologique rassemble chaque année les passionnés du digital pour un programme de folie : sessions, conférences, keynotes et ateliers animés par des experts et conférenciers de renommée internationale. «Cette 8ème édition de Devoxx Morocco s’inscrit dans un mouvement de renouveau : nouvelle ville et nouveau thème», a déclaré Badr El Houari, Président de Devoxx Morocco et fondateur de xHub.

Agadir, la seconde ville marocaine à accueillir le salon Devoxx

« C’est une grande opportunité pour la ville d’Agadir et la région d’accueillir un événement aussi prestigieux que Devoxx Morocco. Le numérique est l’une des clés de voûte de l’attractivité et de la compétitivité des entreprises marocaines. Nous sommes donc fiers de contribuer à promouvoir le rôle des nouvelles technologies dans l’essor de notre région et du Maroc », confie Brahim Hafidi, président du Conseil Régional Souss Massa. Et d’ajouter : « Nous avons besoin que nos entreprises régionales soient de plus en plus compétitives, et sans le digital, nos entreprises ne pourront pas se développer et risquent de mourir ».

Cette édition sera différente des précédentes puisque Devoxx Morocco mettra l’accent sur le rôle des développeurs et les enjeux de la révolution numérique, à travers des rencontres et des interventions autour de sujets variés qui font l’actualité du moment tels que le Cloud, Big Data, DevOps, Mobile, IoT… Jusqu’à présent, le Maroc est le seul pays d’Afrique à accueillir Devoxx, la plus grande conférence dédiée aux développeurs dans le monde.

Le Maroc, un pays de plus en plus connecté

La révolution digitale est en marche dans le continent africain. C’ est une filière très porteuse qui se développe de plus en plus au Maroc. D’après la Banque Mondiale, en 2017 le Maroc arrivait en tête des 10 pays les plus connecté d’Afrique (62% d’internautes au sein de la population).

«Nous sommes heureux qu’un événement comme Devoxx Morocco prenne pied à Agadir, dans une région qui possède un réel potentiel dans le domaine du digital avec de nombreuses réalisations à l’instar de la cité d’innovation récemment inaugurée et du Technopark Souss-Massa qui ouvrira ses portes au courant de l’année 2020», avait déclaré Karim Achengli, président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services Souss-Massa.

FB Devoxx Morocco

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *