Évènement sportif : Agadir accueille le Grand prix international 10 km

Dans moins d’une semaine, la ville d’Agadir accueillera le semi-marathon international. Retour en détail sur cette manifestation sportive qui attire de plus en plus d’adeptes. Suivez le Guide !

Le 3 novembre prochain, Agadir va revêtir sa casquette de capitale sportive. En effet, la Perle du Sud abritera la 5ème saison du Grand prix international des 10 km. Ce semi-marathon se déroulera en marge de la célébration de l’anniversaire de la Marche Verte, une des dates clé de l’histoire du Maroc. Cette manifestion sportive est organisée par Universiapolis, la prestigieuse université internationale d’Agadir. L’épreuve consistera à traverser deux fois l’avenue 20 août et le quartier Founty, en empruntant la célèbre Corniche d’Agadir.

Le Grand prix international des 10 km se perpétue chaque année depuis 2015. Son but ? Sensibiliser le public à la pratique d’une activité sportive tout en commémorant une des plus grandes dates de l’histoire du Royaume : La Marche verte ou Al Massira el khadra.

Parcours qu'emprunteront les coureurs du semi-marathon d'Agadir
Parcours du semi-marathon d’Agadir

Un semi-marathon à Agadir à l’occasion du 44ème anniversaire de la Marche Verte

Les 8 premiers gagnants du semi-marathon se verront remettre plusieurs prix avec des distinctions pour les 3 premiers finalistes. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue il y a quelques jours sur Agadir, les organisateurs ont annoncé qu’une course dédiée aux jeunes enfants se déroulera au mois de mai 2020.

La 4ème édition du Grand prix international 10 km d’Agadir avait rencontré un franc succès en 2018. L’épreuve avait rassemblé plus de 2000 participants, une cinquantaine de coureurs professionnels, des champions nationaux et internationaux venus d’une trentaine de pays différents.

Podium du Grand prix international 10 km d'Agadir
La 4ème saison du semi-marathon d’Agadir a remporté un franc succès

Agadir, une destination sportive de plus en plus prisée par les athlètes étrangers de haut niveau

En plus d’être une destination touristique et de loisirs la ville d’Agadir s’est taillée une réputation de destination sportive. Grand stade d’Adrar de 48 000 places aux normes internationales, parcours de golf, centres de remises en formes & SPA, courts de tennis… autant d’infrastructures qui font de la capitale du Souss un lieu favorable à la pratique du sport. Bien évidemment, en plus des aménagements sportifs et les nombreux hébergements que possèdent la ville, ses atouts climatiques jouent énormément en sa faveur. Comme l’avait déclaré Cyrille Poireaud, le Président de l’AC La Roche-sur-Yon, « ce climat est hyper porteur et les installations sont très interessantes pour l’athlétisme ».

Agadir affirme de plus en plus son identité sportive En 2018, la ville avait accueilli des athlètes de renommée internationale comme l’équipe de France de sprint ou les joueurs anglais du Crystal Palace Football Club venus s’entrainer. L’athlète Ambroise Bosse est un habitué des lieux puisqu’il revient régulièrement pour effectuer des stages de perfectionnement sportifs sur Agadir. D’ailleurs le premier séjour du recordman français du 800m en 2017 a été très favorable pour la station balnéaire puisque deux mois plus tard, 80 membres de l’équipe de France ont rejoint, eux aussi, le Maroc pour un stage d’entrainement à Agadir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *