Téléphérique Agadir : une nouvelle attraction à couper le souffle

Après le Crocoparc, le Musée Amazigh, la Kasbah d’Agadir Oufella, la ville se réinvente en accueillant le premier téléphérique du pays. Tarifs, horaires, réservation, on vous dit tout dans notre article. Suivez le Guide !

C’est une première au Maroc, la ville d’Agadir a accueilli son premier téléphérique en juillet 2022 dernier. Depuis son lancement, l’attraction a énormément séduit les touristes comme les locaux. Il faut dire que la société Danialand qui est derrière ce projet, a mis le paquet en offrant aux visiteurs un divertissement à couper le souffle.

→ Réservez en toute sécurité votre balade en téléphérique dès maintenant !

Un trajet de 1756 mètres dans les hauteurs d’Agadir avec vue panoramique sur la mer et l‘arganeraie

Le téléphérique qui prend son départ au sud de l’Oued Tildi à proximité de la localité Wilaya d’Agadir et du Quartier administratif, parcourt les hauteurs de la ville jusqu’à la station de la Kasbah qui est toujours en pleine réhabilitation. On peut y apprécier le paysage pittoresque du Souss avec une vue panoramique à 360 degrés pendant un trajet de plus 1 700 mètres.

Un lancement réussi qui attire de plus en plus de visiteurs

Bonne nouvelle, le téléphérique connaît un franc succès depuis son lancement en 2022. En effet, après une saison estivale très réussie, les promoteurs du projet s’étaient concertés pour revoir les tarifs à la baisse permettant ainsi aux habitants ainsi qu’aux touristes de passage dans la capitale du Souss de découvrir cette attraction unique. D’après le promoteur du projet du téléphérique, Abdelaziz Houaiss qui déclarait au micro du journal Le360:  «La saison estivale a été très réussie. Nous avons reçu des clients du monde entier, ils venaient de pays que nous n’avions pas l’habitude de voir ici à Agadir comme l’Iran, les Philippines ou encore le Soudan. Il y avait aussi un engouement de la part des Marocains qui ont visité Agadir cette année en provenance de toutes les villes du royaume».

Des usagers très satisfaits de cette expérience inoubliable

Des cabines du téléphérique qui tournent à plein régime en plein mois de juillet

« Expérience très sympa une super vue », « Le téléphérique d’Agadir est une expérience fantastique. Les vues sont imbattables, l’ambiance est apaisante et le service de navette était super. Ma fille et moi avons tellement apprécié l’expérience que nous y sommes retournés une 2ème fois avec des amis. De loin la meilleure activité à Agadir! », « Une expérience incroyable »… C’est ce qu’on peut lire un peu partout sur le net. Les retours des usagers sont très positifs et mettent en avant le caractère silencieux, la sécurité et le confort de l’attraction. D’ailleurs, les cabines peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Le design de la structure est très moderne. Le trajet s’effectue dans des conditions optimales alliant sécurité et confort. Alors n’oubliez pas votre mini caméra avec stabilisateur pour immortaliser ce moment et partager avec vos proches votre vlog dans les hauteurs de la Casbah.

→ Réservez en toute sécurité votre balade en téléphérique dès maintenant !

Préparez votre visite : accès, horaires et tarifs du téléphérique d’Agadir

Tarifs pour un aller-retour dans les hauteurs d’Agadir

Initialement le prix d’un trajet aller-retour, d’une durée de 12 minutes était de 80 dirhams (soit 8€ environ). Les prix ont été par la suite révisés passant de 60 dirhams pour les adultes et 50 dirhams pour les enfants. En juillet 2025, la tarification est la suivante : 130 dirhams pour un touriste de plus d’1m40, 100 dirhams pour une personne de moins d’1m40. La place reste gratuite pour les enfants mesurant moins de 80 centièmes. La privatisation d’une cabine pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes vous coûtera 900 dirhams. Quand la cabine VIP pour 4 personnes, elle vous reviendra à 800 dirhams. Les tarifs pour les résidents sont moins chers, vous les trouverez affichés sur le panneau ci-dessus. Cette nouvelle tarification est valable en semaine du lundi au vendredi, de 10h à 16h. Les cabines VIP sont accessibles de 10h à 23h.

Réserver sa balade en téléphérique en ligne c’est désormais possible

Par souci d’organisation, vous souhaitez réserver vos billets en ligne et éviter toute attente au guichet ? C’est tout à fait possible. Il vous suffira de préciser le nombres de passagers, leurs âges et de sélectionner la date pour vous assurer de la disponibilité des cabines ce jour. Nous vous conseillons la réservation de vos billets via la plateforme sécurisée Viator. Vous pourrez payer en ligne en toute confiance. La plateforme propose actuellement une offre qui prend en compte la place, la prise en charge depuis l’hôtel avec retour via un véhicule climatisé avec chauffeur. L’annulation des billets est possible jusqu’à 24H avant la date de réservation. Vous pouvez également réserver votre billet et procéder au paiement plus tard.

Hébergement touristiques haut standing aux abords du téléphérique d’Agadir

Il est possible de séjourner aux abords du téléphérique. En effet, Danialand a pensé à tout ! La société a conçu des hébergements touristiques haut standing et un parc aquatique à proximité de l’attraction. Cette initiative a de quoi satisfaire les voyageurs et leur offrir un service complet. Et parce que les images valent mieux que les mots, découvrez ci-dessus le projet du téléphérique d’Agadir à travers un vidéo complète du quotidien L’Observateur du Maroc et d’Afrique.

→ Réservez en toute sécurité votre balade en téléphérique dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *