Transport aérien : une nouvelle compagnie s’installe à Agadir

C’est officiel, la compagnie aérienne espagnole Binter prend ses quartiers à Agadir et y installe ses nouveaux bureaux de service client. On vous dit tout dans notre article.

La compagnie aérienne espagnole s’implante dans la capitale du Souss

Ce week end, a eu lieu l’inauguration des locaux du transporteur aérien Binter. Installé au centre-ville, la compagnie aérienne dispose également d’un point d’information et de vente disponible au terminal de l’aéroport Agadir Al Massira. Basée dans les Îles Canaries, la société souhaite se rapprocher de ses clients et des agences de voyages partenaires avec lesquelles elle collabore afin de leur proposer des services de proximité, a indiqué à cette occasion Ibrahima Khalil Niang, responsable de la zone Afrique à Binter en ajoutant que Binter “assure actuellement les liaisons avec plusieurs destinations au Maroc dont Marrakech, Dakhla, Guelmim et Laâyoune, annonçant que la compagnie, à partir du février 2024, commencera à relier les îles Canaries à Madrid.”

Avion Binter sur le Tarmac d'Agadir

Binter mise gros sur le Maroc

Également connue sous le nom de Binter Canarias, le transporteur aérien a vu le jour en 1989 en tant que compagnie d’aviation régionale appartenant à Iberia. Elle dispose d’une flotte de plus de 20 avions modernes comme le ATR 72 et le Embraer 195-E2, et propose des vols réguliers vers plusieurs destinations nationales et internationales, notamment en Afrique et en Europe. Son but était d’assurer la liaison avec les îles Canaries, en proposant toujours « le meilleur service avec le minimum d’impact social et environnemental ».

Vols vers Agadir : un choix stratégique

Vue depuis un avion Binter

Aujourd’hui, Binter c’est plus de 78.000 sièges à vendre sur un total de 36 vols hebdomadaires qui couvrent 11 dessertes avec huit destinations du Maroc : Tanger, Fès, Marrakech, Agadir, Essaouira, Guélmim, Laâyoune et Dakhla. Binter travaille en étroite collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un accord de collaboration entre les deux parties, dans le but de renforcer leur engagement pour la relance du tourisme au Maroc et la connectivité avec les Îles Canaries.

2241 vols reliant Agadir aux Îles Canaries en 2012

Il faut savoir que Binter assure la liaison entre Agadir et les Iles Canaries depuis 2012. La compagnie a enregistré 2241 vols à son actif et a transporté plus de 100 000 passagers cette même année. À partir du février 2024, Binter lancera des vols reliant les îles Canaries à Madrid. Les voyageurs en provenance du Maroc pourront ainsi profiter de ce vol avec une escale à l’aéroport de Gran Canaria pour une durée de 2 heures seulement.Après EasyJet et ses vols low-cost en partance de Genève, c’est au tour de Binter d’élargir ses connexions dans le Royaume. Ce choix se veut stratégique puisque le Maroc est une destination qui occupe une place importante dans la politique commerciale de l’entreprise espagnole.

Une destination de plus en plus desservie, un pour le tourisme du pays

Agadir reste une des destinations des plus prisées du Maroc attirant chaque année davantage de visiteurs. Avec Binter, la liste des compagnies aériennes internationales desservant la ville balnéaire telles que Air France, EasyJet, TUIfly vient s’allonger facilitant ainsi l’accès vers la ville. Grâce aux liaisons régulières et aux vols pas chers vers Agadir, cette perle du littoral marocain reste accessible à tout moment de l’année, de quoi booster le secteur touristique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *