Les indispensables à glisser dans sa valise pour un voyage au Maroc

C’est fait. Votre billet d’avion pour Agadir est enfin réservé. Il ne vous reste plus que quelques jours avant le grand départ. Le temps est donc venu de vous occuper de votre valise. Dans cet article je vous ai listé les incontournables à glisser dans votre bagage. Ces objets vous seront très utiles lors de votre séjour sur Agadir ou dans n’ importe quelle autre ville du Maroc. Découvrez la checklist des choses essentielles à emporter en vacances pour voyager l’esprit léger.

11 objets incontournables à emporter avec vous en vacances

Coups de soleil, tourista et bobos du touristes 

Avec le changement d’eau, vous êtes potentiellement exposé à la tourista au Maroc. Cette fameuse maladie du vacancier qui peut gâcher une partie de vos vacances si vous ne prenez pas vos précautions. Pensez à prendre votre trousse à pharmacie ou vous glisserez le b.a-ba du touriste. A savoir : de quoi soulager le tube digestif en cas de diarrhée du voyageur, une protection solaire et de quoi soigner les éventuels petits bobos. Vous trouverez sur Agadir un bon nombre de pharmacies de garde et de parapharmacies bien fournies au cas où il vous manquerait un médicament. Bien évidemment, le mieux serait d’apporter le nécessaire et d’avoir tout sous la main pour passer votre séjour le plus sereinement possible.

Gel anti bactérien 

Comme je vous l’ai expliqué plus haut vous êtes susceptible de tomber malade au début de votre séjour. Et si vous prévoyez de manger en extérieur, des mesures d’hygiènes doivent être scrupuleusement respectées. Un gel anti bactérien glissé dans votre sac vous sera très utile pour vous désinfecter les mains ou que vous soyez si vous ne trouvez pas de sanitaires à proximité.

Anti-moustiques

Le Maroc est réputé pour ses moustiques de nature très coriaces, et en vacances, ils peuvent rapidement ruiner vos soirées. Huile essentielle de citronnelle, bracelet anti-moustiques, spray ou insecticides… mettez toutes les chances de votre côté pour passer des nuits tranquilles.

Pour soulager les piqures de moustiques

Si malgré tous les répulsifs que vous avez utilisé, un valeureux moustique arrive à passer entre les mailles de votre dispositif anti-nuisible, il vous faudra miser sur un produit contre les piqûres pour calmer les démangeaisons. J’ai découvert le stick apaisant effet glaçon disponible dans n’importe quelle pharmacie. Ce roll-on soulage immédiatement l’inconfort causé par les piqûres de moustiques, idéal si vous voyagez avec vos enfants.

Bonne paire de chaussures aérées spéciale marche et randonnée

Si visiter la Vallée du Paradis, ou atteindre la Kasbah d’Agadir Oufella à pied figure sur votre to do-list, équipez-vous d’une bonne paire de chaussures solides spéciale marche. Certaines routes sont instables et vous pourrez rapidement vous fatiguer les pieds. Si vous prévoyez de longues marches pour flâner dans les nombreuses ruelles du Souk El Had ou de vous promener sur la Corniche d’Agadir, prévoyez une paire de chaussures solides de préférence aérées pour un maximum de confort.

Liste des choses essentielles à glisser dans son bagage pour le Maroc

Lampes torches

Les coupures d’électricité sont fréquentes au Maroc surtout en période estivale, lorsque les températures atteignent leur maximum, et elles ne préviennent pas ! Mieux vaut anticiper une éventuelle panne électrique et s’équiper de lampes torches. N’oubliez pas d’apporter les piles qui vont avec.

Batterie externe

Comme précisé ci-dessus, les pannes sont fréquentes et peuvent durer un petit moment avant de se rétablir. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre smartphone, une batterie externe vous sera d’un grand secours. Veillez à la recharger après chaque utilisation.

Cadenas à code

Les cadenas à code vous permettront de sécuriser vos affaires, comme vos papiers d’identité. Si vous séjournez à l’hôtel et que vous souhaitez prémunir vos effets personnels pour sortir l’esprit tranquille, les cadenas à combinaison vous seront bien utiles.

Pochette secrète de voyage

Discrète et légère, cette sacoche permet d’y glisser vos papiers d’identité, vos documents de voyage, votre argent et de les garder loin à l’abri des regard et en sécurité. Elle se dissimule facilement sous les vêtements. Portée en bandoulière, autour du cou, ou autour de la taille, il existe plusieurs formats, à vous de choisir celui qui vous convient le plus.

Housse de protection pour vos écrans tactiles

Comme on ne se sépare jamais de son téléphone, même sur la plage, nous vous conseillons d’emporter avec vous des housses de protections étanches qui protégeront vos téléphones et tablettes du sable et de l’humidité. Ce serait dommage d’endommager vos appareils pendant votre séjour. 

Un carte de la ville d’Agadir

Vous avez prévu de découvrir Agadir dans tous ses recoins, seuls sans avoir recours à un guide touristique ? Dans ce cas là, n’oubliez pas de vous munir d’une bon plan détaillé d’Agadir et de sa région.

2 Comments

    1. Ravie que cet article vous soit utile Sandra. En effet, cette liste s’applique aussi bien à Agadir qu’à n’importe quelle destination du Maroc. Et bien, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un excellent séjour à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *