Transport : de nouveaux bus touristiques à ciel ouvert circulent à Agadir

Agadir ne cesse de se réinventer. Avec l’arrivée d’une flotte de nouveaux bus touristiques à ciel ouvert, Agadir vient de franchir un nouveau cap dans sa politique touristique. Ces nouveaux véhicules offrent une façon de visiter la ville tout en profitant de son climat agréable. Tarif, circuit… On vous dit tout dans notre article. Suivez Le Guide !

Autobus à double étage pour découvrir Agadir autrement

car panoramique pour touriste à Agadir de couleur rouge
Bus touristique à ciel ouvert en stationnement à Agadir aux couleurs de la CAN 2025 (crédit : Le 360.ma)

Si vous êtes actuellement sur place pour assister aux matchs au stade Adrar, vous avez sûrement vu passer ces nouveaux autobus à ciel ouvert qui portent fièrement les couleurs de la CAN. Il s’agit des cars panoramiques récemment arrivés sur la ville pour compléter le parc automobile. Ces autobus à double niveau ont été pensés pour permettre aux touristes de découvrir la capitale du Souss autrement. Ces véhicules s’ajoutent aux nouveaux Bus à Haut niveau de Services que la ville à reçu en octobre dernier.

Un itinéraire de 34 arrêts reliant les sites emblématique de la côte Atlantique

Le lancement de ce projet ambition se déroulera en deux temps. Pour commencer, les 2 bus importés de France desserviront 34 sites stratégiques de la zone touristique de la région en partant des hauteurs de Agadir Oufella jusqu’à Bensergao en passant par la Marina. Ces bus sont provisoires. Courant année 2026, un total de 5 nouveaux bus viendront renflouer le parc automobile déjà présent et le renforcer.

Le circuit sera également étendu aux villes avoisinantes telles qu’Aourir Tamghart, Imouzzer, Taghazout… ce qui permettra aux vacanciers de descendre le long de la côte et de relier plusieurs sites tout en appréciant la vue panoramique sur la mer. « Ces bus permettent aux passagers de profiter d’une vue dégagée sur la ville et le littoral », annonçait Akram El Farsi, ingénieur et responsable du projet.

Combien coûte un ticket de bus touristique à ciel ouvert à Agadir ?

Vue sur Taghazout depuis un bus touristique à ciel ouvert d'Agadir
Vue sur Taghazout depuis la route qu’empruntera le bus panoramique

Le prix des tickets de bus touristique à deux niveaux à Agadir restent très accessibles et adaptés à tous les publics : enfants, résidents et touristes étrangers.

Tarif :

  • Enfant 25 dhs
  • Adulte : 50 dhs
  • Touristes étrangers 80 dhs

Il existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer facilement à Agadir et le bus reste l’option la plus classique pour visiter la ville. Avec ces cars avec vue panoramique, Agadir diversifie son offre touristique et franchit un nouveau cap dans la promotion de la destination balnéaire et le développement du tourisme régional. Si toutefois, vous avez besoin d’être accompagné dans vos déplacements, vous pourrez toujours faire appel à un taxi privé à Agadir.

Agadir : destination balnéaire marocaine préférée de touristes

Avec l’arrivée de ces bus à impériale, Agadir vient de débloquer une nouvelle étape dans le développement de son offre touristique. Locaux comme vacanciers pourront s’immerger dans le patrimoine historique et culturelle de la région et apprécier ses paysages authentiques et variés. Grâce à ces nouveaux équipements, la diversité urbaine et la beauté de la région est révélée sous un nouvel angle. En tant que ville hôte de la CAN 2025, Agadir affirme sa place de destination touristique internationale et renforce ainsi son attractivité à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *