L’information est tombée. Transavia, la société de transport néerlandaise à bas prix, va opérer de nouvelles lignes aériennes depuis Rennes en Ille-et-Vilaines vers Agadir. Retour sur cette annonce qui va ravir tous les amoureux de la station balnéaire.
Transavia France lance 14 nouvelles liaisons aériennes vers Agadir
C’est officiel, la compagnie Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM va ouvrir plusieurs lignes internationales au départ de l’aéroport de Rennes. À partir d’octobre 2025, elle desservira la ville d’Agadir au Maroc à raison de deux vols directs par semaine : le lundi et le vendredi.
Cette liaison stratégique s’inscrit dans la dynamique de renforcer l’accès de la ville aux destinations ensoleillées. « L’ouverture de cette nouvelle ligne est une excellente nouvelle pour nos voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement , déclare Yannick Bouiller, le directeur de l’aéroport. Elle vient compléter l’offre vers Marrakech, confirmant l’engouement pour le Maroc depuis la Bretagne. ».

Il faudra tout de même fait preuve de patience car le premier vol n’aura lieu que le 22 octobre prochain. Grâce à cette couverture élargie, Agadir sera désormais desservie depuis les aéroports de Lille, Montpellier, Toulouse, Brest et Rennes, sans oublier les lignes déjà existantes, à savoir Paris-Orly, Nantes, Lyon et Bordeaux. Dakhla, destination au sud du pays très prisée pour ses sports de glisse, sera aussi reliée à Bordeaux et Marseille, en plus de Paris-Orly.
Transavia relance sa liaison directe vers Marrakech
Depuis le 27 octobre 2024, l’aéroport Rennes Bretagne a relancé la ligne directe vers Marrakech. Ces nouvelles liaisons aériennes vont permettre la multiplication des échanges à la fois économiques et culturels. Elles viennent aussi répondre à un besoin croissant des touristes de la région qui souhaitent bénéficier de vols low-cost qualitatifs pour profiter du soleil marocain en hiver. À cette effet, Yannick Bouiller, affirmait : « La réouverture de la ligne Rennes-Marrakech témoigne de notre engagement à toujours mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants et des entreprises de notre région.
Cette liaison renforce notre position en tant que carrefour de connectivité et moteur de développement économique. » Avec ces vols bihebdomadaires qui opèrent tous les jeudis et dimanches, Transavia diversifie son réseau en ouvrant l’accès à des destinations attractives en vol direct ». Cette nouvelle vient renforcer son partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), signé le 13 mai dans la capitale.
Le Maroc : un vecteur de croissance pour Transavia
Tout comme la compagnie aérienne Binter, Transavia voit dans le Maroc, un enjeu crucial et stratégique. Nicolas Hénin, le directeur général de Transavia pour la partie commerciale et marketing, salue aussi cette nouvelle offre au départ de Rennes. « Nous avons des objectifs très élevés sur le Maroc pour l’hiver prochain. C’est un marché clé, vecteur de croissance pour Transavia. » De son coté, Olivier Mazzucchelli, PDG de la compagnie aérienne déclare « Nous avons à cœur de proposer à notre clientèle toujours plus de possibilités de voyages vers cette destination historique ». La compagnie aérienne inaugurera également des liaisons entre le Maroc et d’autres grandes villes européennes. Trois nouvelles lignes verront le jour : Marrakech – Venise, Marrakech – Berlin et Agadir – Berlin. Agadir reste l’une des destinations les plus demandées pour la saison 2025.
La ville côtière attire des touristes du monde entier ayant fuit la grisaille de leur pays pour profiter du climat agréable et du cadre exceptionnel qu’offre la station balnéaire. La ville ne cesse de se réinventer, multipliant les projets : rénovation des hôtels, amélioration des infrastructures, réhabilitation de la Kasbah d’Agadir Oufella, implantation de nouveaux parcs de divertissements tels que le Crocoparc, le nouveau téléphérique ou encore Danialand et son parc aquatique… Toutes ces attractions apportent une dynamique de l’offre touristique et contribuent à faire d’Agadir, une destination touristique internationale de premier plan.