CAN Maroc 2025 à Agadir : horaires, billetterie, visas…

Le compte à rebours est lancé ! Plus que quelques semaines avant le coup d’envoi de la CAN. À l’heure ou le Maroc est en ébullition, la ville d’Agadir s’active pour accueillir les matchs de la CAN 2025 comme il se doit. Cette compétition tant attendue se déroulera pendant 29 jours. 52 matchs seront disputés au Maroc dont 6 à Agadir. Découvrez en détail comment se déroulera cette CAN 2025 à Agadir. Calendrier des match, horaires, stades… on vous révèle tout. Suivez Le Guide !

Tournoi de la Can : Agadir ville hôte pour cette saison 2025

Stade Moulay Abdallah qui accueillera des matchs de la Can Maroc 2025
Nouveau stade Moulay Abdallah de Rabat qui accueillera des matchs de la CAN 2025 Maroc

L’heure est aux préparatifs à Agadir. À moins de 1 mois avant le top départ, les stades marocains sont fin prêts à accueillir le plus grand tournoi du football africain. La CAN est la compétition qui réunit les meilleures sélections masculines d’Afrique. Organisée par la Confédération Africaine de Football, le tournoi a lieu tous les deux ans et cette année c’est au Maroc que revient l’honneur de l’organiser. Ce qui caractérise ce championnat unique, c’est l’unité, la passion du foot et l’ambiance de folie qui règne dans les stades : entre les chants, la ferveur des supporters tout âge confondu et les percussions à l’unisson. Pour l’édition 2024, c’est l’équipe de la Côte d’Ivoire qui à pu brandir le fameux trophée alors qu’elle était elle même pays hôte. Cette année, tous les yeux sont rivés sur le Maroc qui accueillie cette saison 2025.

Modalités pour assister à la CAN 2025 Maroc

La Can 2025 arrive à grands pas. Pour organiser votre départ à destination d’Agadir au Maroc. Voici tout ce que vous devez savoir pour préparer votre venue.

Point administratif pour assister à la CAN

Faut-il un visa pour voyager vers le Maroc ? Est-ce que seule la carte nationale suffit pour les MRE ? Autant de questions qui nécessitent quelques éclaircissements. À l’occasion de cette édition de la CAN, le Royaume du Maroc a mis en place de nouvelles mesures afin de renforcer son dispositif d’accueil et d’avoir un contrôle plus poussé sur les entrées sur son territoire et consolider la sécurité.  L’ambassade marocaine a annoncé l’instauration d’une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM) pour certains voyageurs. Cette règle s’applique aux ressortissants des pays suivants :

  • le Sénégal
  • le Burkina Faso,
  • le Cap-Vert,
  • le Gabon,
  • le Niger,
  • le Togo,
  • la Tunisie,
  • L’Algèrie

Son but est de faciliter la venue des supporters qui ne nécessitaient jusque là, que d’un passeport valide pour entrer au Maroc. Les Français ainsi que les Belges sont exemptés du visa touristique. Il faudra bien évidemment être détenteur d’un passeport en cours de validité pendant toute la durée du séjour. Cette règle s’applique également pour les voyageurs mineurs. 

Visa électronique gratuits pour les visiteurs de la can 2025

8 pays d’Afrique devront présenter une autorisation électronique de voyage pour assister à la CAN 2025

La nouvelle vient de tomber : dans un communiqué officiel, le Comité Local d’Organisation (le CLOCAN) annonce que les visas électroniques seront désormais gratuits depuis l’application YALLA. Cette mesure prise en étroite collaboration avec les autorités marocaines, a été mise en place afin de faciliter le déplacement des supporters internationaux et leur garantir un accès fluide et simplifié aux différents stades.

Il faudra cependant être en possession de son Fan ID, un identifiant numérique unique obligatoire attribué à chaque supporter. Pour obtenir son autorisation de séjour sans frais ainsi que son FAN ID, il suffira d’en faire la demande simultanément sur l’application. Elle restera gratuite pendant toute la durée du tournoi. Le Maroc s’apprête à accueillir des spectateurs venus des 4 coins du globe. À. cet effet, un service client multilingue est disponible 24h/24 et 7j/7 pour accompagner les fans dans leurs démarches. Le centre d’assistance est accessible par téléphone au +212 5 30 30 20 30 ou par e-mail : info@yallamorocco.ma.

Où acheter les billets pour assister à la CAN 2025 Maroc à Agadir ?

C’est la question que tout le monde se pose, tant la compétition promet d’être spectaculaire et riche en émotions ! À l’heure actuelle, il est encore possible d’acheter son billet pour ma CAN 2025. Les personnes qui n’ont pas profiter des 2 premières phases vont pouvoir se rattraper. La phase 3 va ouvrir dès le 15 novembre. Les retardataires vont pour se procurer les billets pour la CAN 2025. L’achat se fera sur le site officiel de la CAF  https://tickets.cafonline.com/fr. Lors des précédentes phases, les supporters ont relevé plusieurs problèmes suite à une saturation de la plateforme. Il faudra faire preuve de beaucoup de patience.

Des infrastructures sportives de grandes envergures

Le Maroc a mis tous les moyens pour accueillir ce tournoi comme il se doit et montre son ambition à travers les constructions et les nombreuses rénovations de ses infrastructures sportives. Ses 9 stades légendaires font énormément parler.
Voici la liste des stades ou se dérouleront les rencontres : 

  • Agadir : Grand Stade d’Agadir à Adrar
  • Casablanca : Stade Mohammed V 
  • Fès : Complexe Sportif
  • Marrakech : Grand Stade de Marrakech
  • Rabat : – Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah – Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan – Stade El Barid – Stade Annexe Olympique
  • Tanger : Grand Stade Ibn Batouta

Rabat, la capitale, va jouer un rôle majeur en accueillant 13 des 52 matchs dans ses quatre stades. La cérémonie d’ouverture aura lieu dans l’enceinte du Stade Prince Moulay Abdellah et c’est au sein de cette même infrastructure que se jouera la finale.

CAN 2025 Maroc : le Stade Adrar d’Agadir prêt à accueillir 8 match

Drapeaux du Maroc qui habillent les rues d'Agadir à l'approche de la CAN 2025
Les drapeaux flottent sur Agadir qui achèvent ses préparatifs pour la CAN 2025

Le stade Adrar, appelé également Grand Stade d’Agadir a été construit en 2013 et s’étend sur 32 hectares. Il offre une capacité de plus de 41 000 places. Il a fait l’objet de plusieurs rénovations en deux phases. La première phase portait sur l’aménagement extérieur du stade. Une extension du parking a permis d’augmenter sa capacité de 2500 places, la clôture extérieure a été renforcée, les vestiaires rénovés, certaines pelouses ont été remplacées. Des nouveaux points de billetterie ont été implémentés pour un accueil plus fluide des visiteurs. Quant à la seconde phase, celle-ci est prévue en 2030 à l’occasion de la coupe du monde. Ces futurs travaux concerneront la couverture totale du stade avec une augmentation du nombre de gradins passant de 41 800 places à 46 000.

Calendriers des matchs de la CAN 2025 Maroc

Du 21 décembre 2025  au 18 janvier 2026, le royaume du Maroc vibrera au rythme des 52 matchs qui se joueront dans 6 villes emblématiques du pays. Le match d’ouverture opposera le Maroc aux Comores le 21 décembre au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah dans la capitale Rabat. C’est également dans ce stade que se jouera le match décisif. Voici en détail le programme détaillé du 1er tour de la compétition :

Date Heure Match Ville
Dimanche 21 décembre 20 h Maroc – Comores Rabat
Lundi 22 décembre 15 h Mali – Zambie Casablanca
Lundi 22 décembre 18 h Afrique du Sud – Angola Marrakech
Lundi 22 décembre 21 h Égypte – Zimbabwe Agadir
Mardi 23 décembre 13 h 30 RD Congo – Bénin Rabat
Mardi 23 décembre 16 h Sénégal – Botswana Tanger
Mardi 23 décembre 18 h 30 Nigeria – Tanzanie Fès
Mardi 23 décembre 21 h Tunisie – Ouganda Rabat
Mercredi 24 décembre 13 h 30 Burkina Faso – Guinée équatoriale Casablanca
Mercredi 24 décembre 16 h Algérie – Soudan Rabat
Mercredi 24 décembre 18 h 30 Côte d’Ivoire – Mozambique Marrakech
Mercredi 24 décembre 21 h Cameroun – Gabon Agadir
Vendredi 26 décembre 13 h 30 Angola – Zimbabwe Marrakech
Vendredi 26 décembre 16 h Égypte – Afrique du Sud Agadir
Vendredi 26 décembre 18 h 30 Zambie – Comores Casablanca
Vendredi 26 décembre 21 h Maroc – Mali Rabat
Samedi 27 décembre 13 h 30 Bénin – Botswana Rabat
Samedi 27 décembre 16 h RD Congo – Sénégal Tanger
Samedi 27 décembre 18 h 30 Ouganda – Tanzanie Rabat
Samedi 27 décembre 21 h Nigeria – Tunisie Fès
Dimanche 28 décembre 13 h 30 Gabon – Mozambique Agadir
Dimanche 28 décembre 16 h Guinée équatoriale – Soudan Casablanca
Dimanche 28 décembre 18 h Algérie – Burkina Faso Rabat
Dimanche 28 décembre 21 h Cameroun – Côte d’Ivoire Marrakech
Lundi 29 décembre 17 h Égypte – Angola Agadir
Lundi 29 décembre 20 h Comores – Mali Casablanca
Lundi 29 décembre 20 h Maroc – Zambie Rabat
Lundi 29 décembre 17 h Zimbabwe – Afrique du Sud Marrakech
Mardi 30 décembre 17 h Nigeria – Ouganda Fès
Mardi 30 décembre 17 h Tanzanie – Tunisie Rabat
Mardi 30 décembre 20 h Botswana – RD Congo Rabat
Mardi 30 décembre 20 h Bénin – Sénégal Tanger
Mercredi 31 décembre 17 h Guinée équatoriale – Algérie Rabat
Mercredi 31 décembre 17 h Burkina Faso – Soudan Casablanca
Mercredi 31 décembre 20 h 30 Cameroun – Mozambique Agadir
Mercredi 31 décembre 20 h 30 Côte d’Ivoire – Gabon Marrakech

Can 2025 Maroc : Agadir ville sportive et dynamique

Depuis que le Maroc a été désigné comme pays hôte, il n’a cessé de mettre les petits plats dans les grands en engageant d’importants investissements. Que ce soit dans des infrastructures routières, ferroviaires, dans la constructions de nouveaux stades ou leur rénovation… toutes ces mesures montre les ambitions sportives et sociales du pays. Son approche globale, combinant modernité et rigueur logistique, vise à offrir une expérience harmonieuse tant pour les équipes que pour le public. À travers toutes les manifestation sportives que la ville a récemment organisé, Agadir confirme sa position de ville touristique sportive. Après l’ironman 70.3, la coupe du monde de marche nordique… la capitale du Sud s’impose comme étant une destination incontournable du royaume.

L’équipe de Guide-Agadir restera en veille constante pour vous apporter un maximum d’informations en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *